Flying for life
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sam 8 Juil - 8:41
Etoile de Cristal
Fondatrice ♥
Etoile de Cristal
Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 20

Feuille de personnage
Relations:
https://lgdc-hope-s-memories.forumsrpg.com


 
« Annexes »

 
Précisions plus ou moins importante sur l'univers

 
 
Bonjour à toi !
Ici tu trouveras des informations plus ou moins facultative à lire. Pour ce qui est du code du guerrier, des plantes médicinales ou des traditions des clans, nous t'épargnons la lecture, mais prend par contre bien soin de lire tout ce qui est au sujet des pouvoirs des chats sur Hope's Memories.

 
« Pouvoirs des Guerriers : »

 
Les chats bénéficiant de pouvoirs peuvent aussi avoir jusqu'à deux midification physique (ailes, cornes, tentacules, couleurs de pelage originale etc...)

Les Toxiques :
Les Toxiques ont la capacité d'envoyer des jet de poison et d'en générer par les griffes ou les crocs. Ils sont aussi insensibles aux empoisonnements (à part ceux des autres Toxiques) et peuvent donc avaler n'importe quoi. Avec l'expérience, les Toxiques sont capable de moduler leur poison pour obtenir des effets précis.

Les Acérés :
Les Acérés ont le pouvoir de faire grandir et rétrécir à volonté leurs griffes. Elles sont aussi particulièrement tranchante, résistantes et elles ne s'émoussent jamais.

Les Spectraux :
Les Spectraux peuvent devenir imperceptible par tous les sens durant un court moment. Il sont aussi capable de traverser les obstacles.

Les Demis :
Les Demis sont des chats possédant en eux une moitié d'un autre animal. Ainsi, ils héritent de quelques aptitudes de cet autre animal qu'ils ont en eux et sont aussi capable de communiquer avec eux (dans la réalité mais aussi par rêve, avec des animaux lointains).

Les Psychiques :
Les Psychiques ont des capacités spéciales qui leur permettent des choses très variés d'un chat à l'autre. Certains peuvent se téléporter, d'autre utiliser la télékinésie... Les pouvoirs des Psychiques sont très différents et seul ton imagination (et quelques règles de bon sens pour éviter le power-gaming.) limite les effets qu'ils peuvent avoir.

ATTENTION - RESTRICTIONS DES POUVOIRS :
Les pouvoirs de ton chats, de quelque catégorie qu'il soit, ne pourra jamais maitriser les éléments ou manipuler les personnages des autres membres.

« Code du Guerrier : »

 
Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Ne trahissez jamais votre clan (ne fréquentez aucun chat d'un autre clan) sous peine d'être banni.
Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.
Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.
Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leurs vies.
Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.
Après avoir reçu son nom de Guerriers, le chat doit veiller une nuit en silence.
Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.
Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.
Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit.
Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.
Aucun Guerriers ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan. Les paroles du chef sont le code du Guerriers.
Un Guerriers honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou si c'est la seule solution pour se défendre.
Un membre rejette la vie douillette d'un chat domestique.
Un nouveau chaton doit s"appeler Petit(e)...
Un nouveau chat qui vient d'être apprenti doit avoir le nom de Nuage...
Un nouveau chat qui vient d'être membre doit avoir le nom de Pelage, Fleur, Poil...
Un nouveau chat qui vient de devenir chef doit avoir le nom de Etoile...
Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de petits avec un chat d'un autre clan.
Les guérisseurs ne sont pas concernés par les relations claniques.
Un chat peut changer de nom avec l'accord du chef.
Tout les apprentis doivent avoir voyagé jusqu'à la Grotte de la Vie ( non valable à la Source de Lune ) avant de recevoir leur nom de Guerriers.
Si un chat veut être fait apprenti guérisseur mais qu'il n'est pas né dans un Clan, le guérisseur actuel du Clan doit recevoir l'approbation du Clan des Étoiles avant de le faire apprenti guérisseur.
C'est le chef du Clan ( ou exceptionnellement le lieutenant ) qui choisit le nom d'un futur membre ou d'un futur apprenti sauf si celui-ci a l'accord de son chef.
Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de Guerriers tout de suite afin de rejoindre le Clan des Étoiles en tant que Guerriers.
Exceptionnellement, le chef de clan peut changer le nom d'un chat de son clan si le nom qu´il avait ne lui convenait pas (par exemple si au cours de sa vie il se fait couper la queue, tordre la mâchoire, éborgné etc...)
Les chats allant à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans (comme le territoire du Clan du Vent dans la vieille forêt).
Dans les territoires situés autour du lac, les chats peuvent de rendre exceptionnellement sur les territoires des autres Clans tant qu'ils sont à deux longueurs de queue de chat du bord du lac, par exemple pour se rendre aux Assemblées.
Les guérisseurs ont le droit de traverser les territoires des autres clans s'ils ont une raison valable.
A noter : Il ne faut pas toujours suivre le Code du Guerriers, il faut parfois faire ce qui nous semble juste (comme le dit Petite Feuille à Étoile de Feu).
Il faut toujours penser au clan avant soi même (par exemple si un Guerriers du clan va chasser il n'a le droit de manger que si le clan est réapprovisionné). "Le clan passe avant tout le reste" (comme le dit Cœur de Lion à Nuage de Feu quand il est apprenti).
Aucun chat quelque soit son rang ne doit discuter les recommandations de son Chef ou de son Lieutenant .
Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une Assemblée ou autre moments de rencontre si le Chef n'en a pas donné la permission.
Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor et des guerriers.  Les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur camp.
Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort.
Les anciens, les reines/chatons et les malades reçoivent toujours à manger en premier . Les apprentis et les guerriers passent après.

« Cérémonies des Clans : »

 
CLAN DU TONNERRE :

- Que tous ce qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblé du clan. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous contons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .

CLAN DE L'OMBRE :

- Que tous ce qui sont en âge chasser s'approche du Roc pour une assemblée du clan. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous contons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .

CLAN DE LA RIVIERE :

- Que tous ce qui sont en âge du pêcher s'approche pour entendre mes paroles. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous comptons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .

CLAN DU VENT :

- Que tous ce qui sont en âge de chasser s'approche de la Roche pour une assemblée du clan. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous contons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .

CLAN DU CIEL :

- Que tous ce qui sont en âge du chasser s'approche du Grand Roc pour une assemblée du clan. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous contons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .


CLAN DE LA LUNE :

- Que tous ce qui sont en âge du chasser s'approche du Grand Promontoire pour une assemblée du clan. Aujourd’hui, nous allons baptiser un(e) nouvel(le) apprenti(e), Petit...... approche. Jusqu'au jour ou tu deviendra un(e) guerrier(ère) tu t’appelleras Nuage....., ton mentor sera ................ .

- Aujourd'hui, nous contons un(e) nouvel(le) guerrier(ère), Nuage......., promets-tu servir et défendre le clan au péril de ta vie? (l'apprenti(e): oui, je le promets) alors par les pouvoir qui me sont conférée du clan des Etoile, je te donne ton nom de guerrier(ère): Nuage........ à partir de maintenant, tu t'appelleras ..................... .
Le clan des Etoiles honore ton....... et ta........ .

Pour les guérisseurs :

- Nuage ......... promets-tu de respecter le code du guérisseur.
- Oui, je le promets.
- Alors par les pouvoir qui me son conférée du clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(euse). A partir de maintenant tu t'appelleras ........................ .
 
« Plantes Médicinales : »

 
A:

Ail Sauvage : Se rouler dans un carré d'ail sauvage aide à prévenir des infections liées aux morsures ou à des griffures de rats.
Absinthe : En décoction, cette plante lutte contre les indigestions et soigne les brûlures d'estomac.
Aubépine : Les feuilles de l'aubépine servent d'anti-spasme.

B :

Baies de Genièvre : Ces baies soignent les rhumes et les maux de ventre.
Bile de Souris (acide contenu dans l'estomac d'un rongeur) : Appliquée sur une boule de mousse et tamponnée contre le pelage d'un félin, la bile de souris détache les tiques et débarrasse des puces.
Bourrache : Les feuilles peuvent être mâchées ou avalées. On en prescrit aux reines pour la production de lait. Sert aussi de contre-fièvre.
Baies de Genêt : Les Guérisseurs en font un cataplasme contre les entorses et les fractures.

C :

Camomille : Utilisée comme calmant, contre-choc ou anti-stress.
Cerfeuil : Le jus de la tige désinfecte les plaies, et la racine est utilisée contre le mal de ventre.
Chélidoine : Utilisé en cas de blessure à l'oeil (épine...)
Consoude : En cataplasme, la consoude soigne les entorses ou les fractures.

E :

Eupatoire : Sans doute le meilleur contre-poison, il est particulièrement efficace contre les morsures de serpents.
Ecorce d'Aulne : Soigne les rages de dents.
Epiaire Laineuse : Cette plante redonne des forces.

F :

Feuille de Soucis : Le jus des feuilles désinfecte les plaies.
Fleur de Tussilage : Ce remède est utilisé pour la toux ou les problèmes respiratoires.
Fleur de Pissenlit : Utilisée comme somnifère, contre-choc et anti-douleur.
Feuille de Framboise : Cette plante est destinée aux reines. Elle apaise la douleur et stop l’hémorragie lors d'une mise à bas.
Feuille de Rose : Cette plante pousse dans les jardins des bipèdes, à la lisière de la forêt. Il est rare de réussir à s'en procurer. Elle est utilisée comme anti-stress.
Feuille de Fougère : Aide un chat à rendre.
Feuille de Menthe : Dégage le nez d'un félin.

G :

Graine de Pavot : Utilisée comme anti-douleur, contre-choc et somnifière (attention, pas plus de deux graines !)
Grande Camomille : Soigne les maux de tête d'un chat. Utilisée contre la fièvre, cette plante soigne aussi le mal vert et le mal blanc.
Graine d'Anis Vert : Lorsqu'un chat a des colliques, cette plante peut s'avérer très efficace. Elle sert aussi pour la production de lait d'une reine.
Graine d'Ortie : Si en période de disette, un membre mange de la chair à corbeau, mieux vaut lui prescrire des graines d'orties avant qu'il ait mal au ventre.
Gerbe d'Or : Cette plante est utilisée pour la cicatrisation des plaies.
Guimauve : La guimauve apaise les maux de ventre pendant un court moment.
Gui (les feuilles et les baies) : Normalement mortelle, cette plante peut aider une reine à avorter si le guérisseur sait s'en servir.

H :

Herbe à chat : Ce remède est rare en période de grand froid, mais guérit à coup sûr le mal blanc et vert.

J :

Jonc : Sert à lier des pattes cassées.
Jus de Citron : Malgré son goût désagréable, le jus de citron nettoie efficacement l'estomac d'un félin qui a fait une indigestion.

L :

Lavande : Guérit de la fièvre et de ses frissons.

M :

Menthe Aquatique : Cette plante qui se trouve aux bords d'un point d'eau guérit les maux de ventre et soigne le mal vert et blanc.
Miel : Ce liquide doré et doux soigne sans problème les maux de gorge d'un jeune félin. (le plus souvent, les chatons)
Mille-Feuille : Aide un chat à rendre. L'ongue de mille-feuille répare la peau abimée ; le plus souvent les guérisseurs s'en servent pour soigner des coussinets gercés.
Mouron des Oiseaux : Exclusivement destiné à soigner le mal vert et blanc.
Mauve : Cette plante multi-usage soigne les maux de gorge (en l'occurrence ceux des adultes) l'anxiété et les gros rhumes.

O :

Ortie : Principalement utilisée contre les bosses ou les hématomes.
Oseille : En prévention de l'infection ; pour éviter aux petites égratignures de s'infecter.
Oignon Sauvage : Cette plante soigne les piqûres d'insectes ou d'orties.

P :

Persil : Arrête la production de lait d'une reine si ses chatons sont morts ou qu'elle les a confié à une autre reine.
Prêle : La sève des tiges est utilisée contre l’hémorragie ; les feuilles pour désinfecter les plaies.
Pavot des Bois : La sève de la tige remédie aux problèmes de vue des doyens.
Pas-d'âne : Un des meilleurs remèdes contre la toux et les problèmes respiratoires.
Pousse de Chêne : Plante coupe-faim, utilisée pour le pèlerinage à la Pierre/Source de Lune.

R :

Racine de Glouteron : Principal remède contre les morsures de rats infectées.

S :

Sénéçon : Un cataplasme de sénéçon fera du bien aux articulations douloureuses. Cette plante redonne aussi des forces.
Solidago : Plus rare, cette plante est aussi efficace que la gerbe d'or pour la cicatrisation des plaies.

T :

Toile d'Araignée : Arrête l’hémorragie, utilisé comme un pansement.
Thym : Utilisé comme calmant, anti-stress.
Tanaisie : Plante contre la toux et les problèmes respiratoires.
Trèfle : Une fois broyée, cette plante peut être utilisée pour les problèmes de coeur.

V :

Verge d'Or : Le jus de cette plante désinfecte les plaies.
Vigne Sauvage : En baume, cette plante est efficace contre les problèmes de rhumatisme.

MELANGES :

♦️ Feuille de Jacobée + Baies de Genièvres : Cataplasme pour articulations douloureuses
♦️ Essaye la Grande Camomille et la Lavande sur un chat enrhumé, ça le guérira plus vite que les Baie de Genièvre !
♦️ Lors des grandes famines, les chats grignotent des Feuilles d'Ortie avec du Miel.
♦️ Pour de long voyage, manger des Feuilles de Sénéçon et des Pousses de Chêne.

POISONS :

Baies d'If : baies empoisonnées, mortelles

«Vocabulaire »

Saisons (Clans) :

Saison des feuilles nouvelles = Printemps

Saison des feuilles vertes = Eté

Saison des feuilles mortes = Automne

Saison des neiges = Hiver

Saisons (Tribu de l'Eau Vive) :

Saison de l'eau libre = Printemps et Eté

Saison de l'eau gelée = Automne et Hiver

Durées :

Lune = environ 1 mois

Demi-lune = deux semaines

Quart de lune = une semaine

Distances :

Queue de renard = environ 1 mètre

Saut de lapin = environ 50 cm

Longueur de queue = environ 30 cm

Autres :

Griffe de lune = croissant de lune

Bipèdes/Deux-Pattes/Sans-Fourrure/Maisonniers = noms donnés aux humains

Nid de Bipèdes = maison

Chemin du Tonnerre = routes et autoroutes

Monstres = voitures et autres machines

Coupeur = nom désignant le vétérinaire

Toison Argentée = le ciel (là où vit le Clan des Etoiles)


Expressions :

Cervelle d'oiseau = imbécile

Face de poisson = désigne péjorativement les chats du Clan de la Rivière

"Que le clan des Etoiles illumine ton chemin" =Prend bien soin de toi.

 

 
Codage par Saphira pour EPICODE

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope's Memories :: Avant l'Aventure :: Règlement & Co-